Des gaufres comme à la Ducasse

7 février 2017

gaufres

Dans les Hauts de France, depuis toujours, une fois les fêtes de fin d’année terminées, on inaugure la saison des ducasses, ces fêtes foraines où les petits s’amusent à la pèche au canard et autres festivités pour remporter un poisson rouge ou une babiole. Ces stands de jeux s’accompagnent d’autres stands bien plus gourmandes où on peut s’acheter barbes à papa, pommes d’amour, churros, croustillons mais aussi les crêpes de la Chandeleur e tdes gaufres. Cette année, j’ai tenté la réalisation de gaufres maison dans notre nouvel appareil Tefal Selon les plaques, on peut réaliser des paninis, des pancakes, des croque-monsieur j’ai dégainé mon moule à gaufres pour régaler petits et grands avec cette recette !

Bon appétit bien sûr !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

recette des gaufres du Nord

gaufres

Par Valérie Publié: février 7, 2017

  • Produit: 4 Portions
  • Préparation: 15 mins
  • Cuisine: 20 mins
  • Prêt dans: 35 mins

Dans les Hauts de France, depuis toujours, une fois les fêtes de fin d'année terminées, on inaugure la saison des ducasses, ces …

Ingrédients

Instructions

  1. Dans un saladier, mélanger farine et levure. Dans une casserole, faire tiédir le lait avec le beurre. Cassez les oeufs en séparant blancs et jaunes
  2. Au centre de la farine, creusez un puits, ajouter les jaunes, le sucre et le sel. Ajouter la moitié du mélange lait/beurre et mélanger.
  3. Ajouter l'autre moitié et mélanger. Couvrez d'un torchon et laisser reposer 45 mn dans une atmosphère tiède.
  4. Battez les blancs en neige et ajoutez les délicatement à la préparation. Faites chauffer le gaufrier (à huiler éventuellement).
  5. Faites cuire les gaufres 3/4 mn, saupoudrez les de sucre glace, servir tièdes accompagnées de chantilly et de confiture éventuellement.

You May Also Like

Leave a Reply